Photo de Givre, le voile de mariée de la nature

Photo de givre : le bal glacé de l’hiver

Le givre, ce voile de mariée en dentelle recouvre les paysages, la nature avec délicatesse. Apporté par les éléments immatériels, nuages ou brouillard, le givre restructure les formes et couleurs. Herbes, branches, fleurs séchées, feuilles, fruits, légumes s’enrobent d’un glaçage virginal. Une fleur sèche d’ombellifère, les corolles d’un choux, la baie de cynorhodon se parent de givre et se préparent au bal glacé de l’hiver.

135-photo-givre-sur-baie-rouge-cynorodon

Séance photo dans un paysage givré

Le givre, je l’espère, le guette chaque année avec l’arrivée des premiers frimas. Et un matin, il est là et apporte avec lui la promesse d’une séance photo revigorante en plein air! Les températures flirtent avec avec les -5°C alors que j’arpente mon coin de nature givré appareil photo en main. Je profite des lumières de l’aube naissante pour aller figer à mon tour le spectacle de cette nature pétrifiée par le givre.

Comme d’habitude lors de ce genre de séance photo en pleine nature, j’entre de plain pied dans un espace intemporel… J’oublie tout et suis absorbée par la vue des cristaux de givre qui ornent les végétaux.

Le froid glaçant, j’oublie mais les batteries de l’appareil photo qui se déchargent très vite me rappellent à la réalité! Les cristaux de givre se volatilisent sous les rayons du soleil qui commencent à être haut dans le ciel. La magie de ces paysages de givre est éphémère…

Sélection de photos de givre

Après plusieurs matinées de séance photo loin de tout, découvrez cette sélection de photos de givre.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*